New Page
Consultante mode dans vie, j'accompagne les marques sur leur image et leur développement. J'aime par dessus-tout les voyages et rencontrer des gens. Du coup l'idée d'un webzine inspirant et un brunch clandestin s'est imposée toute seule.
Fonder BrunchbyInès, c'était avant tout un moyen de rassembler les gens autour de bonne food et dans une bonne ambiance. Ça a commencé avec des amis et aujourd'hui, grâce à vous c'est un vrai succès.
Mon vrai métier c'est de conseiller les marques sur leur communication, leur image et booster leur business. J'aime par-dessus tout partager, écouter, développer dans un environnement toujours plus inspirant.
Je m'appelle Inès, parisienne d'adoption et née en Normandie près de Rouen. Signe distinctif: une tâche de naissance en forme de lune en plein dans la fossette.
Sportive et rêveuse, j'ai pratiqué l'aviron, l'escrime et le relais. Je me rendais à la capoeira en skate-board et le soir, j'écrivais des poèmes et des chansons. Aujourd'hui, je me contente de courir et surfer dès que je le peux.
Fille et petite-fille de restaurateurs, j'ai grandi dans les cuisines au sein d'une famille multi-culturelle.
Bac L in the pocket, j'étudie le mandarin, l'art, puis école de management, puis stages à l'étranger, puis ne veux plus rentrer.
Je suis alors partie avec une valise, un ipod et une paire de Nike, m'installer un peu partout, notamment à New-York, au Mexique, au Maroc ou encore en Asie où j'ai rencontré des gens fabuleux.
De retour en France, mon carnet était plein à craquer de photos, de lettres, de souvenirs mais aussi de recettes de cuisine.
Espiègle, aventurière, légèrement hyperactive et un chouia chicky, j'ai mis un pied dans la mode. Du coup, j'ai décidé d'y mettre le deuxième et de courir à la place des marques pour leur trouver les meilleures solutions retail et e-business possible!
Me voilà donc brand consultant à Paris depuis 5 ans, un placard full de chaussures à talons et de sneakers, de bons vieux jeans slims, des pulls cosy, des robes à fleurs et des boucles d'oreilles que je ne porte guère...
En parallèle, je suis présidente d'une petite association qui promeut le don de moelle osseuse afin de lutter contre la leucémie chez les enfants, un message qui me tient très à cœur. Nous sommes depuis peu partenaires du Don du Sang français et se battre à leur côtés est très motivant!
Sinon, j'adore lire des biographies, je suis dingue d'archi, de design mais aussi une immense fan de Steve Mcqueen, Sean Connery et Marvin Gaye. Je fais toujours beaucoup rire mes copines quand je danse et il m'arrive, secrètement, de ne manger que du muesli le soir, en guise de dîner.
Mon challenge du moment: décrocher mon diplôme en sophrologie et naturopathie. Cross fingers!
COMMENT ON PASSE DES TALONS AU TABLIER.
Souvent à l'étranger la semaine pour mon travail, je me suis mise à organiser des brunchs, une fois par mois, pour prendre le temps avec mes amis. Ils avaient lieu dans des endroits improbables, comme des galeries d'art ou des rooftop.
J'aime le brunch car c'est le seul repas informel, où aucune règle n'est établie. c'est un moment où, autour d'une table, on crée des beaux moments, on a des jolies conversations, on prend le temps d'écouter, de parler et de rire de rien aussi.
L'histoire a commencé comme ça. Un dimanche, j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde: créer un vrai brunch clandestin, avec une vraie adresse, où on mange bien, où on peut chiner des trucs...
J'avais à cœur de conserver l'âme et cette exclusivité des débuts tout en continuant à le faire avec beaucoup de simplicité.
Spontanément, et assez naturellement, c'est devenu brunch by ines, rue de charonne, chez moi.